NOS PARTENAIRES RECRUTENT

Dans cette rubrique vous trouverez les offres d'emploi que nous transmettent nos partenaires.
Si vous êtes intéressés par une de ces offres et que vous souhaitez avoir plus d'informations, merci d'adresser un mail à isteli.marseille@gmail.com.

Exploitation transport ( 📍 Rognac)

Basé à Rognac et rattaché(e) au Responsable Exploitation, après une période de formation dans nos services, vous serez chargé(e) de : 
  • Affecter les ressources (véhicules, conducteurs) à l'ensemble des commandes ou des tournées dans une recherche constante d'optimisation (géographique, heures conducteurs, km, matériels, choix entre moyen propres, tractionnaires et affrètement).
  • Elaborer, optimiser et tenir à jour le planning dans le TMS, en s'assurant de la bonne répartition du travail entre les conducteurs de votre équipe, en optimisant l'emploi des moyens et dans le respect de la réglementation.
  • Rechercher du fret pour éviter les retours à vide lorsque l'activité le permet.
  • Transmettre aux conducteurs les informations nécessaire à l'exécution des commandes et des tournées par l'intermédiaire de l'outil de mobilité du TMS.
  • Contrôler la bonne exécution des commandes ou des tournées
  • S'assurer de la bonne transmission au service facturation des éléments permettant d'établir les factures
  • Mettre à disposition de l'atelier les véhicules pour la réalisation des contrôles règlementaires, entretien et maintenance.

Anglais optionnel
Rémunération : à partir de 30k€ selon profil

Acheteur junior ( 📍 Balma )

Rattaché(e) au directeur commercial de cette entreprise familiale à taille humaine, vous jouez un rôle clé dans l'offre produit et vous répondez au mieux aux besoins du marché et de nos clients.

  • Vos principales missions seront :

· Création & développement & évolution des gammes de produit grâce à des analyses de gamme, de façon cohérente et performante, en fonction des performances et des stratégies définies.

· Réalisation d'un benchmark complet du périmètre produit confié, suivi de l'évolution des tendances et garant de la qualité des informations communiquées pour les supports de présentation des produits (catalogue, packagings, comité de sélection, etc.)

· Sourcing, sélection & négociation des fournisseurs et produits répondant aux impératifs d'assortiments, de qualité/conformité aux règlementations en vigueur et de rentabilité.

· Assurer un follow-up des commandes passées sur les gammes produits et support du service achat sur les problématiques de coûts, délais, qualité ou autres points bloquants

· Travailler en synergie avec les équipes de ventes et logistique

· Respect du rétroplanning annuel Achat par typologie de produit

· Gestion de fichiers dans l'ERP : création des fiches fournisseurs (codification et saisie), suivi et mise à jour du fichier, saisie/contrôle/mise à jour des prix d'achats.

· Assurer le support administratif au directeur commercial & aux commerciaux

· Réalisation de reporting régulier

 

  • Votre profil :

De formation Bac + 3 à Bac + 5 type école de commerce où vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 2 ans, dans le domaine des achats, vous êtes reconnu-e pour vos qualités de communication, de négociation et votre aisance relationnelle, qui vous permettent d'être l'interface de nos interlocuteurs internes et externes.

Vous êtes force de proposition, autonome, organisé-e, rigoureu-x-se, vous avez l'esprit de service et appréciez le travail en équipe.

Vous maitrisez les techniques et outils achats (négociation, appel d'offres, évaluation fournisseurs.) ainsi que les outils informatiques. (Pack Office).

Nous recherchons un candidat qui a le sens de l'organisation, la capacité à prendre du recul, le sens de l'écoute.

Au quotidien, les missions imposent le respect des délais, le sens de la satisfaction clients et ma maîtrise des coûts.

Pour poursuivre le développement de cette entreprise familiale, nous avons besoin de vous !

Une expérience humaine avec de fortes valeurs d'engagement, de respect et de confiance.

 

  • Conditions contractuelles

CDI 35h hebdomadaire

Salaire : à définir selon votre expérience et vos compétences + TR & épargne salariale

Merci d'adresser votre candidature : CV et motivations

Approvisionneur/se junior grand import ( 📍 Saint-Martin De Crau)

Missions générales du poste : 

  • Gestion des stocks, et suivi des approvisionnements de l’exploitation

 

Objectifs généraux du poste : 

  • Supervision des approvisionnements 
  • Gérer les relations avec les différents intervenants de la chaine d’approvisionnement 
  • Suivi des stocks 
  • S’assurer du respect des procédures du SMSDA 
  • Coordination avec les autres services


Profil général requis : 

  • Connaissance des processus d’import et d’approvisionnement ·
  • Compétences linguistique – anglais pro 
  • Rigueur

Positionnement (liaisons hiérarchiques) :

  • Rattaché au Responsable du service Approvisionnement

Responsabilités : 

  • Assurer la disponibilité des produits 
  •  Suivi des stocks (niveaux, DLUO/DLC) 
  • Coordination avec les autres départements 
  • Définition des quantités à approvisionner 
  • Gestion des commandes auprès des fournisseurs dédiés 
  • Organisation et suivi de l’import · Gestion des documents d’import et des relations avec les transitaires 
  • Gestion des entrepôts secondaires (entrées, sorties, problème de stock, participation à l’inventaire · Validation des factures fournisseurs et transitaires 
  • Suivi des problématiques Qualité produit en interface avec le service qualité et achat et les fournisseurs 
  • S’assurer du respect des procédures du SMSDA (traçabilité, températures…)

 

Critères d’évaluation du poste :

  • Rigueur dans la gestion des dossiers 
  • Nombre de ruptures et durée 
  • Respect des normes du SMSDA 
  • Valeur et rotation des stocks


Agent de transit polyvalent ( 📍 Vitrolles)

CDI/CDD selon les profils 

Bonnes qualités humaines et professionelles 

L’anglais et la maitrise d’Excel seraient un réel plus

Magasinier - Cariste ( 📍 Aix-les-Milles) 

Rattaché(e) à la Direction Générale de cette Entreprise Familiale à taille humaine,

Vos Missions générales du poste sont les suivantes :

Ø Réceptionner la marchandise : décharger la marchandise et pointer le bon de livraison afin de vérifier la conformité de ce dernier avec la marchandise reçue.

Ø Stocker la marchandise : ranger de façon méthodique la marchandise reçue afin de faciliter la préparation des expéditions lors de la livraison

Ø Porter, déplacer, charger et décharger, gerber des marchandises et des produits sur palettes ou non, en respectant les consignes de sécurité et les conditions de manutention.

Ø Préparer les expéditions : à la réception des bons de livraisons, préparer la marchandise en respectant strictement le bon de livraison ou la facture

Ø Mettre sur palette en respectant les règles de positionnement de la marchandise afin que celle-ci ne se casse pas et cercler et filmer.

Ø Pointer la marchandise sur palette en rapport avec le bon de livraison

Ø Etiquetage : préparer les étiquettes pour les entreprises de transport en respectant les consignes établies par les assistantes administratives et commerciales et les coller sur les palettes correspondantes.

Ø Délivrer de la marchandise à la clientèle : accueillir la clientèle et aider à charger la marchandise.

Ø Entretien du dépôt : balayer, ranger la marchandise

Ø Contrôle de la marchandise à expédier : se faire contrôler la marchandise préparée et prête à être expédiée.

Votre profil :

Vous justifiez d'une première expérience sur un poste similaire d'au moins de 3 ans en magasinage & cariste

Réactif, Polyvalent(e), dynamique, méthodique, vous êtes reconnu(e) pour votre relationnel et vos qualités d'adaptation. Ayant le sens de l'autonomie, force de proposition pour ce poste, vous appréciez le travail en équipe, et vous êtes capable d'optimiser vos déplacements dans une perspective de rentabilité, et vous obéissez aux règles de sécurité et de circulation.

Vous adaptez les conditions de manipulations en fonction des produits et vous savez vous situer dans une chronologie d'actions liés à la chaine de magasinage.

La conduite de chariot élévateur ( CACES Catégorie 3 ) est indispensable pour ce poste.

Pour poursuivre le développement de cette entreprise familiale, nous avons besoin de vous !

Ø Conditions contractuelles

Ø CDI 35h hebdomadaire

Ø Salaire : 21 K€ à 22 K€ brut annuel selon votre expérience et vos compétences + TR & épargne salariale

Ø Merci d'adresser votre candidature : CV et motivations




Logistics Coordinator ( 📍 Vitrolles)

Embauche d’un agent de transit polyvalent, avec de bonnes qualités humaines et professionnelles. pour un temps plein, en CDI/CDD. (L’anglais et la maitrise d’Excel seraient un réel plus.)

Agent de transit maritime ( 📍 Nîmes ) 

Principales missions :

  • Participer à la constitution des dossiers des marchandises (documents d’expédition et financiers) à partir des renseignements et instructions du client
  • Négocier les prix d’achat et de vente des transports
  • Contrôler et maîtriser les coûts
  • Vérifier les factures des correspondants
  • Calculer les chargements (camions, navires, avions)
  • Saisir et établir les bons d’enlèvement ou de livraison de marchandises
  • Assurer la prise en charge des containers, des camions ou des lots aériens sous douane et la mise en douane des dossiers
  • Contacter les clients pour annoncer l’arrivée des marchandises
  • Etablir les licences, réceptionner et envoyer des documents aux différentes agences
  • Etre en relation permanentes avec les transporteurs, compagnies maritimes et aériennes
  • Assurer et/ou contrôler la facturation
  • Suivre et contrôler les marchandises (leur acheminement, réception)
  • Etablir les listes de chargement
  • Assurer le classement et l’archivage des dossiers

Votre Profil

Vous savez :

  • Négocier des prix d’achat et de vente
  • Vous conformer strictement aux normes d’établissements des documents réglementaires
  • Vous organiser en fonction des contraintes du transport et des caractéristiques de marchandises
  • Respecter des délais

Vous connaissez :

  • Connaissance des prix de marché transports
  • Connaissances de la douane et de l’ensemble des opérations douanières
  • Maîtrise des techniques et documents des divers modes de transport
  • Incoterms
  • Outils informatiques internes
  • Anglais professionnel (lu, écrit, parlé)
  • Réglementations Transports
  • Matières dangereuses

Vous êtes :

  • Ordonné(e), rigoureux(euse)
  • Dynamique et disponible
  • Vous avez le sens du relationnel

 

Une formation ou expérience dans le domaine du transport est un atout pour nous rejoindre !

Avec toutes ces informations, vous avez envie de rejoindre un groupe dynamique avec de vraies valeurs humaines, pour un poste en CDI, nous vous remercions de nous adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse mail suivante: zieglerfrance.rh@zieglergroup.com

NB: Pour nous soumettre votre candidature, indiquez dans l’objet du mail le nom du poste sur lequel vous vous positionnez, ainsi que sa localisation.

2 exploitants transport CDI et CDD ( 📍 Marseille)

Analyst ( 📍Marseille ) 

Retrouvez toutes les informations ici : Analyst - Traxens - CDI à Marseille (welcometothejungle.com)

Responsable secteur logistique ( 📍 Rousset)

Le titulaire du poste est sous la responsabilité disciplinaire du Responsable Logistique Régional et sous la responsabilité directe du Responsable Département Logistique (Réception/préparation/expédition).

Le titulaire du poste est le responsable direct des employés de son secteur. Le poste de Responsable Secteur Logistique exerce les missions d’un Responsable Équipe Logistique ainsi que des missions supplémentaires transversales définies avec le Responsable Département Logistique .  

En accord avec son supérieur hiérarchique, le titulaire du poste aura principalement la responsabilité des missions décrites ci-dessous : 

Gestion d’un secteur logistique :
 Le secteur pourra changer en fonction d'un rythme ou d'une stratégie définie par le supérieur hiérarchique et toujours selon les besoins de l'activité de l'entrepôt

 - piloter et contrôler la bonne exécution des tâches par les employés de son secteur (réception, expédition, préparation sec, masse, frais, surgelé, FL, VV, NF, …) ;
- piloter et contrôler les indicateurs de performance en vue d’atteindre les objectifs fixés ;
- animer un suivi régulier de l’activité de son secteur ;
- accompagner quotidiennement les équipes de son secteur en vue d’accroître les compétences de chacun ;
- assurer la propreté et l’hygiène de son secteur ;
- respecter les dispositions légales et conventionnelles en matière de Droit du Travail (planification du personnel, ect…) et d’HSQE, (respect de la chaîne du froid, ect…) ;
- assurer la planification opérationnelle du personnel en collaboration avec le Responsable Département Logistique de son département (réception/préparation/expédition) ;
- respecter nos principes de management et valeurs de l’entreprise ; ENT_DR_5_RSL_Entrepôt - réaliser les formations d’intégration, les formations continues et les formations relatives à de nouveaux thèmes en utilisant les moyens de formation mis à disposition ;
- prévenir immédiatement le supérieur direct en cas de défauts techniques nuisant à la sécurité et en cas de réparations nécessaires sur des appareils et installations techniques de l’entrepôt.

 En complément des missions citées ci-dessus, le Responsable Secteur Logistique travaillera en parallèle sur diverses thématiques transversales en vue d’améliorer le fonctionnement de l’entreprise. Ces missions peuvent évoluer en fonction des besoins de l’entrepôt. Les missions peuvent être les suivantes :
- participer à l’organisation et à la conduite d’inventaire, mais aussi analyser les résultats de ce dernier et mettre en place et suivre des plans d’actions correctives ou d’amélioration continue ;
- définir les besoins en recrutement en collaboration avec le Responsable Département Logistique d’un département (réception/préparation/expédition) ;
- participer au recrutement en collaboration avec le Responsable Département Logistique d’un département (réception/préparation/expédition) ;
- participer à l’élaboration et à l’amélioration du planning et à l’organisation générale de son secteur ;
- participer aux entretiens et suivre les plans de développement personnel des collaborateurs en collaboration avec le service formation de la Direction Régionale ;
- participer à des groupes de travail avec des services transverses (exemple : réduction des AT avec le service MHSE et le RRH de la Direction Régionale).

 

En plus des responsabilités précitées, le titulaire du poste sera amené à accomplir d’autres missions ponctuelles qui découlent d’une nécessité opérationnelle et qui lui seront confiées par son supérieur hiérarchique  

Opérateur logistique ( 📍Rousset ) 

Le titulaire du poste est sous la responsabilité disciplinaire du Responsable Département Logistique Préparation et sous la responsabilité directe d’un Responsable Equipe Logistique en charge du domaine.

Le poste a pour objectif de préparer et d’organiser les marchandises sur les unités de transport et d’orienter les palettes préparées sur les circuits d’expédition adéquats.  

En accord avec son supérieur hiérarchique, le titulaire du poste aura principalement la responsabilité des missions décrites ci-dessous : 

-Préparer les palettes conformément aux commandes passées par les magasins  Orienter les palettes préparées sur les circuits d’expédition adéquats
-Assurer le filmage/emballage des palettes
-Inscrire les informations nécessaires sur les palettes préparées (p.ex. numéro du magasin)
-Aider lors des inventaires Entrepôt
-Si nécessaire, remplacer les collègues (p.ex. en cas de traitement de la casse)
-Prévenir immédiatement le supérieur direct en cas de défauts techniques nuisant à la sécurité et en cas de réparations nécessaires sur des appareils et installations techniques de l’entrepôt

 

En plus des responsabilités précitées, le titulaire du poste sera amené à accomplir d’autres missions ponctuelles qui découlent d’une nécessité opérationnelle et sur demande de son supérieur hiérarchique.  

Agent d'expédition ( 📍 Arc-sur-argens)

Sur le site d’Arc sur Argens, chez notre client Thalès, vous serez en charge de gérer tous types de dossier de transit import/export, en tous mode (maritime, aérien, routier), général/spécifique, en offrant une prestation conforme aux attentes et en fidélisant la clientèle, dans le respect des procédures de travail et des consignes fixées par sa Direction.

Vos principales missions sont les suivantes :
- Organiser le transport de marchandises : Collecter les documents d’expédition et constituer le dossier de la prestation
- Préparer les dossiers de douane - Suivre le bon déroulement de la prestation et informer le client
- Enregistrer les anomalies éventuelles, les traiter dans la limite de ses responsabilités et en informer sa hiérarchie
- Gérer les avaries et les litiges (réserves) et transmettre au gestionnaire assurance client.
- Archiver le dossier après avoir fait un contrôle global de la prestation apportée au client
- Maîtriser la qualité des relations client/agent dans le respect des contrats
- Entretenir de bonnes relations avec le client en étant l'interlocuteur unique

Rejoindre Daher, c'est…
- Intégrer un Groupe familial possédant une vision à long terme
- Apporter sa pierre à l'édifice au sein d'une entreprise en développement
- Développer de nouvelles compétences grâce à la diversité de vos missions
- Prendre part à une aventure humaine et industrielle pleine de challenges
- Innover et sortir des sentiers battus en intégrant un environnement stimulant

Titulaire d’un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DEUST ou DUT), vous justifiez d’une première expérience en logistique. Vous disposez d’une grande capacité de synthèse et savez faire preuve d’autonomie et d’organisation. Vous êtes doté d’un bon relationnel et vos capacités de communication sont reconnues. La pratique de l’anglais serait un plus.

Pilote d'exploitation ( 📍Les Pennes-Mirabeau ) 

La société Attard Trans recherche un pilote d'exploitation en TRM (general cargo / affrétement et une connaissance de l'activité de transport de containers serait un plus) avec 4/5 ans d'expérience.

Une forte capacité d'évolution vers des responsabilités étendues.  

Agent d'exploitation service maritime ( 📍Nice )

Les missions :

· Gestion quotidienne des dossiers maritimes import et export, LCL et FCL.

· Suivi et information des opérations clients

· Recherche des meilleurs fournisseurs et solutions clients

· Administratif : utilisation d’un TMS (Aéolus), CI5 / S-ONE, ouverture des dossiers, facturation, validation des achats

· Cotations et mises à jour tarifaires en collaboration avec les équipes commerciales.

· Suivi de la qualité de service, prévenir et traiter les litiges (OEA)

 Backup de cette personne : autres agents de transit de l’agence de Nice.

 

Descriptif des tâches :

· Gère la communication auprès des clients pour la mise en place des solutions techniques.

· Gère la mise en place des solutions techniques.

· Sélectionne les fournisseurs.

· Gère la relation technique avec les clients et fournisseurs.

· Coordonne les informations et le suivi des informations auprès de sa hiérarchie.

 

Relations externes/internes 

Rattaché hiérarchiquement au Chef d’Agence.

Relations externes :
Clients France
Réseau d’agents étrangers
Fournisseurs et partenaires

 

Relations internes :
L’équipe de l’agence
Les différentes agences du groupe

 

Qualité / Profil / Compétences requises :

Formation : Type BAC + 2 Transport et Logistique
Expérience : 1 à 2 ans à un poste similaire (transitaire)

 Connaissances requises 

· Gestion opérationnelle du transport maritime

· Utilisation d’un TMS (Transport management system) + pack office

· Sensibilité aux procédures douanières

· Anglais maitrisé à l’oral

· Sensibilité environnement juridique (documents, assurance, etc…)


Qualité :

· Organisation

· Rigueur

· Relationnel

· Autonome

· Travailleur

· Astucieux

· Sympatique

L’agent d’exploitation doit avoir la culture du travail bien fait et du customer service

Il doit faire preuve de capacité d’organisation, d’autonomie, de réactivité, de dynamisme.

Le métier requiert rigueur, flexibilité, de bonnes capacités d’analyse pour être dans l'anticipation et savoir s'adapter aux diverses situations.

Agent de transit ( 📍Cayenne - Guyane ) 

Description de l'offre

A. Identifier et répondre aux besoins des clients en matière de transport

A1.Réceptionner les demandes des clients ou du réseau (demandes de prix, d’organisation de transports…) 

A2.Conseiller les clients dans le domaine de la commission de transport (modes de transport, assurance, délais…) en relation avec les commerciaux ou le service client 

A3.Sélectionner le fournisseur en fonction du besoin exprimé (compagnie aérienne ou maritime, transporteur, emballeur…etc) et de la politique d’achat déterminée par la Société 

A4.Négocier un prix d’achat pour chaque prestation (préacheminement, transport principal, emballage, logistique…etc)

 A5.Déterminer le prix de vente en fonction de la prestation et de l’incoterm et le communiquer au client

A6. Formaliser la commande et ouvrir le dossier de transport sur informatique jusqu’à leur classement 

 

B. Collecter et contrôler les informations du dossier de transport

 B1.Réceptionner la documentation (instructions, factures, liste de colisage…) et l’entrée magasin de la marchandise

 B2.Vérifier la conformité de l’ensemble des documents selon la réglementation des échanges internationaux et des procédures en vigueur (à chaque étape du dossier)

 

C. Traiter le dossier de transport

C1.Communiquer les informations et les documents nécessaires à l’établissement des formalités de douane au service interne en charge de la douane ou à un prestataire externe

 C2.Réserver le transport principal auprès des compagnies aériennes ou maritimes, hubs et transporteurs 

C3.Rédiger les documents de transport (LTA, BL, lettre de voiture…), les éditer et les transmettre au transporteur 

C4.Communiquer les informations de transport au(x) client(s) et/ou au Réseau

 C5.Facturer le dossier au(x) client(s) et transmettre les documents à la Comptabilité C6. Vérifier et valider les factures fournisseurs

 

D. Suivre les dossiers

 D1.Contrôler le bon déroulement du transport à chaque étape, selon l’incoterm (livraison, embarquement…) et les conditions de réalisation (état de la marchandise, respect des instructions…) D2.Saisir et communiquer les informations concernant le suivi du dossier et en fonction de l’incoterm au(x) client(s) et à la hiérarchie D3.Clôre et classer le dossier

Activités spécifiques · Enregistrer les mouvements magasin dans la comptabilité matière (spécifique certains sites)

Agent d'exploitation  ( 📍Chateaurenard )

Avoir son permis C et CE est un grand +

 

Pour une société située à Chateaurenard (13) avec plus de 40 véhicules en tant qu’affrétés auprès de grands comptes en régional.

Vous serez en relation directe avec la hiérarchie.

En relation directe avec les donneurs d’ordres, votre mission consistera :

  • Planifier les tournées des chauffeurs (FRIGO – BACHE – RAIL-ROUTE – MARITIME)
  • Traiter les feuilles de route
  • Prise de RDV Port et Gare

2 Agents de transit ( 📍Tremblay en France ) 

Localisation : ZIEGLER AEROSPACE / TREMBLAY EN FRANCE (93) • Contrat : CDI • Horaires : Temps plein – Poste soumis à astreintes • Salaire mensuel : selon profil • Avantages : Treizième mois + RT

Missions :

Vous avez idéalement entre 4 et 5 ans d’expérience sur un poste similaire, vous serez principalement chargé(e) des missions suivantes :

  •  Participer à la constitution des dossiers des marchandises (documents d’expédition et financiers) à partir des renseignements et instructions du client
  •  Négocier les prix d’achat et de vente des transports 
  • Calculer les chargements 
  • Etablir les bons d’enlèvement ou de livraison des marchandises
  •  Assurer la prise en charge des camions ou des lots aériens sous douane et la mise en douane des dossiers 
  • Etablir les licences, réceptionner et envoyer des documents aux différentes agences 
  • Etre en relation permanente avec les transporteurs, compagnies aériennes 
  • Assurer et/ou contrôler la facturation
  •  Suivre et contrôler les marchandises (leur acheminement, réception)

Compétences
-Etre capable de négocier des prix d’achat et de vente
-Se conformer strictement aux normes d’établissement des documents réglementaires
-Capacité à s’organiser en fonction des contraintes du transport et des caractéristiques des marchandises dans le respect des délais

Connaissances
-Connaissance des prix de marché transports
-Maîtrise des techniques et documents des divers modes de transport
-Connaissance de la Douane et de l’ensemble des opérations douanières
-Réglementations ADR, IATA, Incoterms, Douane, matières dangereuses
-Une ou plusieurs langues étrangères : Anglais impératif

Savoir-Être
Rigueur
Organisation
Dynamisme
Sens commercial
Aptitude à négocier
Sens du relationnel (interne/externe)
Esprit d’équipe

Agent Déclarant en douane ( 📍Cayenne - Guyane )

Description de l'offre

A. Etablir les déclarations en douane des cas liés aux réglementations spécifiques

 

A1.Réceptionner le dossier transport en provenance du service exploitation 

A2.Définir et attribuer : une nomenclature de dédouanement en conformité avec la réglementation et les procédures douanières internes la liquidation en douane 

A3. Consulter le système d’information ou la documentation officielle pour déterminer les documents à produire 

A4.Etablir et saisir la déclaration dans le système informatique interne ou externe et éditer la liasse 

A5. Remettre le dossier de transport avec la déclaration au Commis en douane  

 

B. Conseiller sur la réglementation et les procédures douanières spécifiques en interne ou externe 

 

B1.Conseiller les clients ou des interlocuteurs internes sur la réglementation et les procédures douanières, en amont, en cours ou postérieurement à la production du dossier de transport.

 

B2. Assister les agents déclarants et déclarant en douane adjoint à toute les étapes de la déclaration en cas de mise en œuvre de réglementations spécifiques (type textile, alimentaire…etc)

 

C. Régler les litiges avec l’Administration des Douanes et informer 

 

C1. Réceptionner et régler les litiges (assimilables à des erreurs) et/ou transmettre les informations relatives au traitement des litiges (contestation de déclaration par l’administration) à la hiérarchie. 

C2. Informer les clients ou ses relations internes du suivi des litiges.

C3. Donner les instructions au commis avant et après les visites C4. Assister et renseigner le déclarant adjoint dans son travail

 

D. Signer les déclarations 

 

 D1. L’agent ayant reçu la procuration signe les déclarations 

 

D2. L’agent déclarant en douane adjoint n’a pas la procuration. Activités spécifiques • Assister et participer aux contrôles physiques des marchandises par l’Administration des Douanes.

 

Affréteur ( 📍 Berre-L'étang)

 

Nous recherchons un affréteur pour le service national.
Expérience requise entre 1 an et 8 ans. 
Le but est de chercher quelqu'un capable de s'intégrer à un projet collectif. 

Assistant supply chain ( 📍 Marseille)

CCEI est un fabricant européen d’équipements électriques innovants pour le marché de la piscine. Présents dans 5 pays et distribués dans toute l’Europe (+ moyen-orient et maghreb), la société s’est imposée comme acteur de référence dans différents domaines tels que l’éclairage à LED de piscine, l’automatisation de la piscine ou encore la piscine connectée.


Grâce à des investissements conséquents et permanents dans la R&D, nous sommes identifiés comme une société innovante (reconnue par différents trophées et certifications) qui met sur le marché, chaque année de nouvelles solutions conçues pour simplifier l’entretien et la maintenance des piscines.


Le groupe, en progression constante depuis 2011 a bâti son succès sur une stratégie d’innovation continue et une vraie stratégie de proximité auprès des professionnels de la piscine.


Afin d’accompagner sa forte croissance CCEI souhaite développer son équipe logistique avec un :


ASSISTANT SUPPLY Chain H/F


En partenariat avec votre manager, vous serez en charge des différents process en lien avec le traitement des commandes d’approvisionnement pour l’ensemble du groupe CCEI. Il vous sera demandé d’être moteur et force de proposition pour mener à bien votre activité.

Vos missions principales consistent à :

o Suivi des commandes fournisseurs (Suivi et traitement des ARC, Suivi des commandes en retard, Suivi des livraisons prévisionnelles…)
o Suivi hausses tarifaires et sourcing de nouveaux fournisseurs
o Amélioration des processus de suivi d’activité, mise en place de KPI
o Analyse des besoins et commandes pour le groupe CCEI
o Back-up : Suivi Facturation, Suivi des livraisons en provenance d’Asie

Votre profil :

Jeune diplômé d'un BAC+5, vous êtes motivé et ambitieux. Vous souhaitez découvrir un marché innovant, dans une entreprise prête à vous confier des responsabilités.


Vous devez faire preuve de sang-froid face aux aléas de la chaîne logistique.


Vous avez un fort esprit d’équipe et savez mener de front plusieurs projets en parallèle avec rigueur et méthodologie.


Vous pourrez avoir à faire avec différents profils d’interlocuteurs (fournisseurs, direction technique de l’entreprise, équipe commerciale).


Outils utilisés :

ERP : ManufacturingPMI
Google apps : Sheet (Excel), Docs (Word), Slides (Powerpoint)
Une bonne maîtrise de Excel est un vrai plus.
Maîtrise de l’anglais


Rémunération et avantages :

o Tickets restaurants
o Intéressement
o Cadre de travail agréable
o Rémunération selon profil. De 25 k€ à 35 k€ selon profil.


Agent de transit - Multimodal 

Déclarant en douane ( 📍 Marseille)

En bref

  •  CDI
  •  Déclarant en douane
  • Immédiat
  • Entre 28 k et 35 k€

Description de l'offre

-En collaboration avec le Responsable import vous avez la principale mission d’administrer des dossiers douane à l’importation et à l’exportation, dans le respect des réglementations en vigueur : 

*Formalisation des déclarations en douane

*Détermination de la liquidation douanière

*Veille réglementaire

*Analyse des risques douaniers et traitement des contentieux

*Facturation Dossier

Interagissez avec les clients dans l’organisation de leurs Expéditions ou Importations internationales, dans le respect de la règlementation douanière , Transposer les informations dans le système de traitement des opérations de douane afin d’émettre une déclaration valide et conforme, Vérification des informations de la déclaration en douane et présentation à l’autorité douanière tout en interagissant avec ces derniers pour régler les problèmes et les questions qui peuvent survenir au cours du processus. 

Poste Basé à Marseille
-39 heures + RTT
-Mutuelle et Ticket Restaurant

Profil recherché

 -Formation BAC+2/3 de type Déclarant en Douane
-Une première expérience sur un poste similaire de 2/3 ans min
-Maitrise des incoterms
-Maitrise des outils informatiques, AKANEA, CI5
-Rigueur, organisation, goût pour le travail d’équipe, sens du relationnel
-Personne dynamique, motivée et sérieuse et vous cherchez à développer vos connaissances dans le métier  

Chargé(e) de développement commercial et affréteur transport
(📍 Port Vendres)

Sous la responsabilité du responsable transport vous serez en charge de la gestion et du développement de notre activité transport routier au de Port Vendres notamment vers l’Espagne. 

1- Réaliser les plannings des besoins de transport en fonction des commandes des différents donneurs d’ordres (mûrisseries, service commercial et clients divers); 

2- Affecter les lots par transporteur en tenant compte des différentes contraintes des expéditeurs, réceptionnaires et autres intervenants de la chaîne logistique; 

3- Assure le suivi des opérations depuis la mise à disposition de la marchandise et du camion jusqu'à sa livraison à destination et informer le client de l'état des opérations ; 

4- Assure le suivi administratif de l’activité (facturation clients /fournisseurs) ; 

5- Prospection de clients de façon régulière et soutenue (physique et téléphonique); 

6- Compréhension des besoins client dans le but de proposer un schéma de transport approprié à son besoin. 

7- Suivi des propositions commerciales, des négociations de contrats, 

8- Point d’activité annuel avec les clients, gestion de la facturation mensuelle, propositions de nouvelles prestations ou services en adéquation avec les besoins des clients. 

9- Participation à la mise en place de solutions opérationnelles en collaboration avec différents services interne

 

PROFIL DU CANDIDAT RECHERCHE

  • Formation logistique Transport
  • Familier d’EXCEL, WORD et Logiciel d’Exploitation Transport 
  • Français et espagnole courant, l’anglais est un plus
  •  Expérience de 5 à 10 ans dans le transport routier
  • Rigoureux, bonnes aptitudes commerciales et communicationnelles, disponible, organisé, sens du service client, mobile et capable de travailler en équipe.

POSTE A POURVOIR SUR LA COMMUNE DE PORT VENDRES (PYRENNEES-ORIENTALES)